Les actualités de l' Agapei

INFORMATION AGAPEI 13 NO : Bulletin du 14.05.2020 Site les Moulédas

Relations avec les autorités et partenaires :

L’ARS valide, sans réserve, le plan d’action de reprise d’activité des ESMS du site des Moulédas, en indiquant qu’ils « paraissent en tous points conformes aux instructions transmises le 4 mai dernier ».

Ce travail reconnu de qualité par l’autorité a pu être réalisé en temps et en heures grâce à la mobilisation de tous et la coordination de l’ensemble des chefs de service. Merci à chacun.

Nous avons bien récupéré la dotation de masques fournis par le Département pour l’ensemble des foyers avec pour la première fois, des boites de gants en sus.

 

La vie des établissements du site des « Moulédas » :

FAM : Les journées se passent bien. Les reprises des visites des familles ont permis de diminuer significativement le stress ressenti par plusieurs résidents.

UEMA : La première journée d’école s’est passée sans encombre, tout le monde semblait réellement heureux de se retrouver.

IME / SESSAD : Phoning, visites et poursuite intensives des travaux d’aménagement des ateliers afin d’être prêts dès lundi à accueillir les premiers enfants.

ESAT : Production soutenue et présentation à deux membres du CSE des modalités d’installations des résidents de La Sousto sur le site des « Moulédas ». Les personnes présentes apparaissent satisfaites du projet et de l’organisation prévue.

EA : Les personnels déploient une belle énergie pour fournir à chacun un cadre de travail agréable et que l’accueil à venir des usagers soit réussi. Un grand merci à chacun pour son implication dans les différentes missions.

Terminons le bulletin par un remerciement appuyé à l’ensemble des personnels du service de maintenance des sites. Avec discrétion et efficacité, ils développent depuis des semaines des trésors d’ingéniosités pour que tout fonctionne sans problème dans cette période de difficultés multiples.