Les actualités de l' Agapei

INFORMATION AGAPEI 13 NO : Bulletin du 15.05.2020 - Le Mas Saint Pierre

Les personnes accompagnées du Mas Saint-Pierre comme l’ensemble des Français vivent cette première étape du dé-confinement.

Un plan d’action approuvé par le Conseil de Surveillance de l’Association et le Conseil Général va être mis en place de façon très progressive au foyer. Il sera présenté au Conseil de la Vie Sociale le 28 mai 2020, car l’avis et les conseils des représentants des personnes accompagnées et de leur famille seront très précieux pour sa mise en œuvre. À la suite de la réunion, un courrier d’information sera envoyé aux familles.

Le plan intéresse tout particulièrement les externes, puisque le foyer a continué sa mission d’accueil depuis le 16 mars 2020. Ci-dessous les mesures à retenir :

Pour l’hébergement :

- Mise en place des visites pour les proches des personnes accompagnées à compter du 11 mai 2020 (contacter les chef.fe.s de service pour prendre un rendez-vous).
- Retour dans l’établissement des paramédicaux pour les soins de confort (podologue, psychomotricienne, kiné... ).
- Possibilité de départ en séjour de 15 jours en famille avec des modalités sanitaires au retour.
- Pas encore de sortie possible le week-end, nous attendons la fin de la première phase de dé-confinement qui aura lieu le 2 juin 2020 et l’évaluation de cette période.

Externat :

- Reprise de l’externat en petits groupes avec le respect des règles sanitaires COVID 19. Un sondage sur la date et les modalités de reprise est en cours auprès des personnes accompagnées et de leur famille.
- Maintien des VAD pour les personnes qui le souhaitent.

Chacune de ces mesures a été pensée dans le respect des règles sanitaires et fait l’objet d’une procédure.