Les actualités de l' Agapei

INFORMATION AGAPEI 13 NO : Bulletin du 15.05.2020 Site les Moulédas

Relations avec les autorités et partenaires :

Nous remercions très chaleureusement M. Carzola pour sa très généreuse donation de plusieurs dizaines de masques visières, qui vont permettre d’assurer un surcroit de protection à tous.

Quelques contacts téléphoniques avec des IME voisins pour prendre et donner des nouvelles. Il semble que la date du 18 mai 2020 pour la réouverture soit retenue par une majorité d’établissements. Le taux envisagé de 40 % de retour des usagers apparait aussi être commun à un grand nombre d’IME.

 

La vie des établissements des Moulédas :

Rien de particulier, tout le monde se porte bien, y compris au FAM.

L’UEMA a initié la phase de réouverture. Des enfants ont perdu leurs repères et leur réintégration est relativement délicate avec en plus, l’enseignement des gestes barrières.

Les dates de réouvertures de l’Esat (le 25) et de l’IME (à compter du 18) approchant, le stress général augmente pour assurer un cadre de reprise sécurisé à tous. Les visites des représentants du CSE ont permis d’apporter des améliorations et d’être conforté dans l’idée que les établissements sont tous déjà globalement bien prêts ; même s’il reste encore de nombreuses choses à faire…

Enfin, les nombreux besoins en équipements, matériels et personnels indispensables à mettre en œuvre dans le cadre des plans de reprise des activités créent d’importants surcoûts. Nous espérons que dans quelques mois, l’ARS traitera de façon spécifique ces dépenses imprévues avec des « rallonges » budgétaires.